Mariage d’aventure dans la vallée de Lauterbrunnen : Un voyage dans les coulisses

by | Aug 1, 2024

La vallée de Lauterbrunnen, nichée au cœur de la région de la Jungfrau en Suisse, est une destination à couper le souffle pour les couples à la recherche d’une expérience de fugue unique et aventureuse. En tant que résidente locale de Wengen, j’apporte une connaissance inégalée de l’intérieur et des connexions pour faire de votre fugue une expérience vraiment spéciale. Récemment, j’ai eu le plaisir de planifier et d’immortaliser une fugue de trois jours pour un merveilleux couple des États-Unis. Ayant déjà célébré leur mariage légal intime aux États-Unis, ils voulaient voyager dans un endroit spécial pour partager leurs vœux l’un avec l’autre. Ils ont choisi la Suisse pour ses paysages époustouflants, mais ils avaient besoin de conseils pour concrétiser leur vision. C’est là que je suis intervenue en planifiant entièrement leur fugue et en filmant leur aventure avec un photographe associé de Story Of Your Day.

Avant d’entrer dans les détails, voici la bande-annonce de Kat et Dmetrey.

Vous avez tout compris

“Vous nous avez fait pleurer. Le film est littéralement fou. Nous n’arrivons pas à croire que vous ayez inclus les séquences que nous avons filmées pendant la lune de miel de manière aussi parfaite. Nous avons eu l’impression de regarder un film et cela nous a permis de revivre tous ces moments particuliers. Nous sommes impatients de les partager avec nos amis et notre famille. Nous t’aimons Emma, merci pour tout”.
Kat & Dmetrey

Jour 1 : Arrivée et accueil

Kat et Dmetrey sont arrivés en Suisse et ont passé une journée d’acclimatation à Zurich avant de se rendre à Wengen, le village pittoresque où je vis et qu’ils ont choisi pour leur fugue. Comprenant la nature imprévisible du temps en montagne, j’ai gardé quatre jours de libre dans mon calendrier pour m’assurer que nous avions la flexibilité nécessaire. Les premiers jours à Wengen ont été consacrés à l’exploration du village car le temps n’était pas idéal au départ. Comme les prévisions annonçaient une éclaircie vers la fin de leur séjour, je les ai encouragés à prolonger leur séjour à Wengen d’un jour supplémentaire pour que nous puissions filmer leur fugue dans les meilleures conditions météorologiques possibles.

Jour 2 : L’aventure commence

L’aventure a commencé au milieu de la nuit, car Kat et Dmetrey voulaient aller observer les étoiles et prendre une photo d’eux avec la Voie lactée en arrière-plan. À 1 heure du matin, nous nous sommes rendus à un point d’observation convenu à l’avance, en espérant que le brouillard se dissiperait.

Guidés par nos lanternes, nous avons laissé derrière nous les lumières du village et nous nous sommes lancés dans une randonnée stimulante. À l’arrivée, nous avons installé les appareils photo et attendu. Bien que le ciel ne se soit pas dégagé, nous avons pris des photos épiques du couple avec de magnifiques nuages dans le ciel, créant une toile de fond magique et unique.

Jour 3 : La cérémonie de la fugue

Après seulement quelques heures de sommeil, nous avons commencé notre aventure de fugue dès le matin. Nous avons tous pris le train de montagne jusqu’à la vallée, et de là, nous avons voyagé en hélicoptère jusqu’au glacier Petersgrat. Le voyage en hélicoptère était à couper le souffle, nous faisant passer devant la face nord de l’Eiger, le Mönch, et autour de la Jungfrau et du Jungfraujoch, connu sous le nom de “sommet de l’Europe”.

Nous avons été les premiers à atterrir sur le glacier ce matin-là, faisant de nos pas les premiers sur la neige immaculée. Nous avons organisé l’échange des vœux dans ce cadre magnifique et intact, suivi d’une séance de photographie pour capturer la joie et l’amour du couple au milieu des sommets enneigés. Nous avons ensuite fait voler le drone pour des prises de vue plus épiques, capturant la grandeur du glacier et des montagnes environnantes.

Le temps nous a été favorable toute la journée. Après être retournés dans la vallée, nous avons pris le train jusqu’à Wengen et avons organisé un pique-nique dans un endroit privé, le jardin d’un de mes amis, qui surplombe la vallée de Lauterbrunnen et les chutes de Staubach. Cet endroit spécial, accessible grâce à mes relations locales, constituait une toile de fond parfaite pour la célébration du couple. Kat et Dmetrey ont ouvert une bouteille de champagne et ont partagé leur première danse, le tout magnifiquement filmé et photographié.

Après le pique-nique, nous nous sommes promenés dans le village et avons grimpé vers un autre point d’observation offrant des vues encore plus spectaculaires. Là, nous avons eu une autre séance de photos et de films dans la paix et la tranquillité des montagnes, sans personne en vue. Le reste de la journée, Kat et Dmetrey ont eu tout le loisir de profiter de leur première nuit ensemble.

Jour 4 : Une promenade romantique en bateau

Le lendemain matin, nous avons fait une promenade en bateau privé sur le lac de Thoune, où Kat et Dmetrey ont pris un petit déjeuner privé et ont visité les villages et les villes autour de ce magnifique lac bleu. Cette expérience sereine et intime était la fin parfaite de leur aventure dans la région de la Jungfrau. Le couple s’est ensuite rendu à Venise en train pour commencer leur lune de miel.

Incoporation de leurs propres images

Alors que Kat et Dmetrey étaient en lune de miel, je les ai encouragés à être leurs propres créateurs de contenu. Je leur ai donné une brève leçon sur les techniques de tournage et je leur ai demandé de rassembler autant de matériel qu’ils le souhaitaient. Ils ont capturé de magnifiques moments de leurs aventures, que j’ai ensuite incorporés dans leur film de fugue. Cette touche unique, associée à une musique parfaitement choisie sur le thème du rêve, a rendu leur film encore plus personnel et spécial. La bande-annonce comprend une section où l’on retrouve leurs images, montées de manière transparente avec les scènes que j’ai filmées à Wengen et Lauterbrunnen.

Les avantages de faire appel à un fournisseur local

• Connaissances d’initiés : Grâce à ma connaissance approfondie de la région, j’ai pu sélectionner les lieux parfaits et privés pour chaque partie de la fugue, comme le glacier Petersgrat et un jardin privé surplombant la vallée de Lauterbrunnen et les chutes de Staubach.

• Accès exclusif : Mon réseau local a fourni un accès unique à des lieux exclusifs, garantissant une expérience sereine et personnalisée. J’ai notamment organisé le voyage en hélicoptère et obtenu un jardin privé pour le pique-nique et la première danse.

• Flexibilité météorologique : Consciente de l’imprévisibilité du temps en montagne, j’ai fait preuve de souplesse dans mon emploi du temps pour m’assurer que nous capturions les meilleurs moments dans les meilleures conditions. Cette flexibilité nous a permis de profiter au maximum du temps clair le jour de la cérémonie.

• Planification complète : En tant que fournisseur local, je me suis occupé de tous les aspects logistiques, du transport et des permis à l’hébergement et aux arrangements sur le terrain, afin de garantir au couple une expérience sans faille et sans stress.

Pour en savoir plus sur la manière de tirer le meilleur parti des vendeurs locaux, consultez ce blog.

Alors que nous étions sur place, Kat et Dmetrey m’ont expliqué pourquoi le recours à une équipe locale qui a tout planifié, photographié et filmé a été le meilleur investissement qu’ils aient pu faire. Voici un témoignage vidéo de Kat et Dmetrey sur leur expérience :

En coulisses : Capturer la magie

• Approche du tournage et de la photographie : Mon approche du tournage et de la photographie de cette fugue a consisté à mélanger la narration cinématographique avec des moments naturels et spontanés. J’ai cherché à capturer non seulement les événements, mais aussi les émotions et les paysages à couper le souffle.

• Défis et solutions : L’un des principaux défis était le temps imprévisible dans les montagnes. En gardant un calendrier flexible et en tirant parti de mes connaissances locales, nous avons réussi à surmonter ces difficultés et à tirer le meilleur parti des périodes de beau temps.

• Moments mémorables : L’un des moments les plus marquants a été la randonnée matinale pour la séance d’observation des étoiles, au cours de laquelle, malgré le brouillard, nous avons pris de superbes photos du couple avec des formations nuageuses spectaculaires. Un autre moment fort a été le voyage en hélicoptère, qui a offert des vues incomparables sur les Alpes suisses et, bien sûr, l’avantage d’avoir une cérémonie totalement intime et privée dans un endroit de rêve.

Cette aventure de trois jours dans la vallée de Lauterbrunnen a mis en valeur la beauté unique et l’aventure qu’offre la Suisse. Ce fut un privilège de planifier, de filmer et de photographier un événement aussi spécial, et je me réjouis de créer d’autres expériences inoubliables pour de futurs couples.

Économisez sur votre investissement

Si la vidéographie est une priorité pour vous, envisagez de me réserver en premier lieu comme vidéographe. Vous pourrez ensuite choisir l’un de mes photographes associés ou me confier à la fois la photographie et la vidéographie. Cette approche est rentable, car l’ajout de services de photographie est généralement moins coûteux que l’amélioration des services de vidéographie.

Planifiez votre aventure

Prêt à organiser votre propre aventure dans l’époustouflante vallée de Lauterbrunnen ? En savoir plus sur mes fugues et mes mariages intimes.

Contactez Story Of Your Day pour commencer à créer l’expérience inoubliable de vos rêves. Laissez-nous donner vie à votre vision grâce à notre expertise locale, à une vidéographie époustouflante et à une planification personnalisée.